Mardi 3 décembre 2019
Meeting de Benflis : Plus de 70 manifestants arrêtés à Annaba
Mustapha Bendjama, journaliste arrêté à Annaba.
En marge du meeting d’Ali Benflis plus de 70 personnes ont été interpellées ce mardi 3 décembre à Annaba.
A Annaba, un rassemblement de citoyens contre la présidentielle organisé en marge du meeting de Benflis a tourné à la chasse aux manifestants. Les forces de sécurité déployée en force sont intervenues brutalement contre les opposants à la présidentielle, embarquant sans ménagement plus de 70 manifestants.
Parmi ces dizaines de personnes arrêtées, il y a le journaliste Mustapha Bendjama, il sera présenté demain mercredi devant le procureur de la république, a-t-on appris.
La répression devient systématique et brutale à quelques jours du scrutin du 12 décembre. Les manifestants pacifiques subissent les foudres d’un pouvoir rejeté et qui ne supporte plus que le peuple se dresse contre ses desseins.
Cette nuit encore, de nombreuses villes du pays ont vécu des rassemblements de dénonciations de la présidentielle.
Nous appris par ailleurs du comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) que tous la trentaine de personnes arrêtée à Jijel lundi a été relâchée grâce à la mobilisation exemplaire et extraordinaire de la population venue en solidarité. Les manifestants arrêtés ont été relâchés très tard dans la nuit.