Vendredi 1 novembre 2019
Le général-major Chérif Zerrad débarqué par Bensalah
Le président par intérim, Abdelkader Bensalah, a limogé le général-major Chérif Zerrad. L’information a été rendu publique au travers d’un décret présidentiel paru au journal officiel. Il es remplacé par le général-major Mohamed Bechar.
«Par décret présidentiel du 14 Safar 1441 correspondant au 13 octobre 2019, il est mis fin, à compter du 12 octobre 2019, aux fonctions de chef du département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, exercées par le Général-major Cherif Zerrad. » lit-on dans le journal officiel n°65.
Le général-major Chérif Zerrad sera remplacé par le général-major Mohamed Bechar comme indique le journal officiel. « Par décret présidentiel du 14 Safar 1441 correspondant au 13 octobre 2019, le général-major Mohamed Bachar est nommé chef du département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire » indique le JO n°65.
Si l’on croit certaines sources, le général-major Chérif Zerrad fait partie de la garde rapprochée du général-major Gaïd Salah. Il a gagné ses derniers galons depuis qu’AGS est à l’état-major de l’armée.