23 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Horreur dans une maternité d'El Oued: huit nouveau-nés brûlés vifs

Horreur dans une maternité d’El Oued: huit nouveau-nés brûlés vifs

DRAME

Horreur dans une maternité d’El Oued: huit nouveau-nés brûlés vifs

Huit nouveau-nés sont morts dans un incendie survenu tôt mardi dans la maternité de la cité du 17-Octobre à El-Oued, et plus de 70 personnes ont été secourues, selon une source de la protection civile.

Huit nouveau-nés sont décédés, trois des suites de brûlures et les 5 autres par asphyxie, tandis que plus de 70 personnes ont pu être secourues, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes, et 25 travailleurs, a-t-on précisé de même source.

Huit nourrissons sont morts lorsque les flammes ont ravagé, en pleine nuit, une maternité du nord-est du Sahara algérien, à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale.

Le feu s’est déclaré à 03 h 50 (02 h 50 GMT) dans l’« hôpital mère-enfant » d’Oued Souf, localité proche de la frontière tunisienne, a déclaré un responsable de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui. « Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée », a-t-il rapporté, en précisant que tout l’établissement avait été évacué.

- Advertisement -

11 bébés sauvés

Selon la télévision publique, une « enquête préliminaire » a déterminé qu’un « court-circuit » sur un « appareil anti-moustiques » était à l’origine du sinistre, dans un établissement qui avait déjà été le théâtre d’un incendie il y a 16 mois. Cette information n’a toutefois pas été confirmée de sources officielles, y compris par le responsable de la protection civile contacté par l’AFP.

« Nous avons réussi à sauver 11 nourrissons, des mamans […] et 28 employés » de l’établissement, a en revanche précisé Nassim Bernaoui. La protection civile a mobilisé des dizaines de camions pour venir à bout de l’incendie.

Nés le soir, « morts au petit matin »

L’émotion a aussitôt gagné la population, alors que les images de chambres d’enfants calcinées ont rapidement été diffusées par des médias.

Auteur
Avec Agences

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents