Mardi 27 août 2019
Soolking appelle à une journée de silence en mémoire aux 5 victimes
Quatre jours après la tragédie de la bousculade au stade du 20-Août, en début de son concert, et ayant ôté la vie à cinq bambins, le rappeur Soolking a enfin décidé de briser le silence.
Dans une vidéo diffusée en direct sur sa page officielle, le rappeur algérien a appelé à une journée de silence sur les réseaux sociaux aujourd’hui le 27 août en mémoire aux cinq victimes. Rien que ça !
En plus de l’émoi qu’a provoqué ce drame, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji a été l’objet de reproches tous azimuts.
La nouvelle star algérienne du rap a tout simplement fait une pause car il était dévasté. Dans la vidéo, il est visiblement accablé et pris par un profond chagrin. S’exprimant à mi-voix, Soolking a tenu à présenter ses sincères condoléances à « sa famille ». Oui, il s’agit de membres de ma famille et non seulement de mes fans » considère le chanteur.
« Je sais que je devrais faire cette vidéo il y a deux jours mais j’étais dans une situation qui ne me le permettais point. Je ne pouvais pas parler. Aujourd’hui je vais mieux. Je me devais de prendre la parole après ces quelques jours de silence » glisse t-il dans une voix abattue.
« C’est le cœur meurtri que je fais cette vidéo pour exprimer ma reconnaissance envers mon public pour son soutien et pour annoncer de vive voix mes condoléances aux proches et aux familles de ces cinq anges disparu » enchaîne t-il avant d’insister encore sur la journée du silence qui aura lieu aujourd’hui. « J’invite tous mes amis, tout le monde à interrompre toute activité pendant cette journée en mémoire aux cinq petits anges… »
Fianso qui était à ses côtés dans la vidéo a lui aussi fait appel à ses amis pour prendre part à cette action.