23 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Le désordre de l’Office du Hadj et la colère des pèlerins

Le désordre de l’Office du Hadj et la colère des pèlerins

POLEMIQUE

Le désordre de l’Office du Hadj et la colère des pèlerins

L’Office national du Pèlerinage et des Omras (ONPO) a invité ces derniers jours les pèlerins à s’inscrire sur le site « Bawabetelhadj » pour choisir leur billet d’avion.

Afin bénéficier de ce service, ils ont déjà payé la somme exigée à la banque. Ensuite, suivra le choix des chambres.

Cependant, depuis une semaine jusqu’aujourd’hui, le site « Bawabetelhadj » indique que le calendrier des vols n’est pas encore fourni. « Les vols sont encore bloqués. Veuillez patienter »

Les hadjis s’inquiètent et se révoltent contre ce désordre puisqu’il leur faut du temps pour s’organiser avant le départ en toute tranquillité. Et en plus, ils ont payé pour bénéficier de ces services qui sont leur dû, pas une faveur de l’Etat.

- Advertisement -

Les hadjis qui ont choisi au préalable  de se faire prendre en charge par des agences de voyages ont fini toutes les procédures et se préparent bientôt au départ.

C’est l’Office du Hadj qui pose donc un problème. Un établissement étatique qui ne répond même pas au téléphone malgré des centaines de tentatives !

Et après les responsables diront à la télévision et dans les divers médias que l’Algérie a développé un site magique pour faciliter le pèlerinage, et qu’en Terre Sainte toute se passe parfaitement.

La vérité : les hadjis algériens subissent une torture morale ici avant le départ et une autre en Arabie Saoudite à cause du désordre et de la mauvaise gestion.

Le temps passe, l’inquiétude et la colère des Hadjis s’amplifient

Auteur
Tawfiq Belfadel

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents