Mardi 12 juin 2018
Encore une histoire de cadre de Bouteflika !!!
On aura tout vu. Tout entendu sous le règne du président Bouteflika. L’image a été captée à la grande mosquée d’Alger lors de la cérémonie de distinction des lauréats du Prix international d’Alger de récitation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran à l’occasion de la célébration de Leilat El Qadr. Ce moment aurait pu en rester à cette distinction. Mais non ! Il fallait en remettre une couche.
Comme si tous les kilomètres de louanges rabâchés à longueur de journaux télévisés ne suffisaient pas, voilà que de vénérables hommes, parce que serviteurs patentés d’un pouvoir et aveuglés par leur ambition sont réduits à honorer le portrait d’un président que seule une poignée d’Algériens rencontre.
L’image d’Ahmed Ouyahia, Abdelkader Bensalah et Saïd Bouhadja posant derrière le portrait de Bouteflika portant un chèche a quelque chose de pathétique. Car, ce président a-t-il donc besoin de ces assauts de courtisanerie dignes des monarchies absolues ?
Que diront ces hommes à leurs enfants ? Que restera-t-il demain de leur passage aux manettes des affaires de l’Etat ? Sans doute cette image et bien d’autres encore dans lesquelles on les voit prendre part à l’incurie.