13 novembre 2024
spot_img
AccueilCultureMourad Bourboune : "J’ai chargé Ali Haroun pour défendre mes droits moraux...

Mourad Bourboune : « J’ai chargé Ali Haroun pour défendre mes droits moraux et matériels »

Affaire du film « Ben M’hidi »

Mourad Bourboune : « J’ai chargé Ali Haroun pour défendre mes droits moraux et matériels »

L’écrivain et scénariste nous a appris qu’il a chargé Maître Ali Haroun dans ce qu’on pourrait maintenant appeler « l’affaire du film Ben M’hidi ». «Maître Ali Haroun qui était mon responsable à la Fédération de France du FLN va défendre mes intérêts moraux et matériels », a-t-il déclaré au Matin d’Algérie.

«Je réclame simplement qu’on respecte les termes du contrat que nous avons signé. Je ne suis pas d’accord avec ce qui avait été fait», ajoute-t-il avec une pointe d’amertume que l’histoire de ce film en arrive là

Mourad Bourboune nous a affirmé que son scénario a été accepté au niveau des institutions en 2012. Mais depuis, il n’a plus de contact. « Je n’étais même pas au courant qu’il l’avait fini, c’est quand même incroyable !», s’indigne-t-il.

- Advertisement -

Mais pire encore, Mourad Bourboune estime que son scénario a été démantelé par le réalisateur Bachir Derrais. Le scénariste regrette par ailleurs qu’on l’ait pas contacté pour visionner le film. « On m’aurait informé je serai quand même aller le voir avant sa sortie », souligne-t-il.

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’historien Houari Touati et l’idée arabe de l’homme 

Il arrive parfois que de célèbres thèses philosophiques, souvent oublieuses de leurs limites linguistiques, sociales, géographiques et épistémiques, deviennent des erreurs universelles…quasi indiscutées. L’assertion...

Les derniers articles

Commentaires récents