Jeudi 26 mars 2020
Les avocats pour la défense des détenus dénoncent le président de la chambre n°5
Le collectif d’avocats des détenus d’opinion dénonce les agissements du président de la chambre numéro 5, M. Hamzaoui dans l’affaire de la condamnation de Karim Tabbou.
« Nous, membres du collectif d’avocats pour la défense des détenus d’opinion, condamnons rigoureusement l’acte abject de Monsieur Hamzaoui, président de la chambre n 5 à la cour d’appel, à l’encontre du militant Karim Tabbou, bien qu’il ne soit pas un acte isolé.
Il est l’image de l’instrumentalisation de la justice et son utilisation par le régime opaque à des fins criminelles.
Il constitue en premier lieu une atteinte à la profession. Par cet acte le système en place veut réduire notre corporation à un simple appendice de l’État.
Aujourd’hui nous réitérons notre volonté à se mobiliser contre cette injustice flagrante qui a été commise au cours de l’audience du 24 mars 2020.
Au vu du contexte sanitaire mondial pour essayer d’enrayer la propagation de Covid-19.nous exigeons la libérations de tous les détenus du hirak.
Nous appelons tous les avocats à nous rejoindre car l’heure est grave. Il s’agit de l’avenir de notre profession et de notre dignité.
Tous unis pour libérer la justice.