25 novembre 2024
spot_img
AccueilSportLes équipes nationales conviées à effectuer leurs stages à l'intérieur du pays

Les équipes nationales conviées à effectuer leurs stages à l’intérieur du pays

Sport

Les équipes nationales conviées à effectuer leurs stages à l’intérieur du pays

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a appelé samedi, à partir de Sétif, les équipes nationales à «’exploiter les installations et les infrastructures sportives dont disposent le pays pour effectuer leurs stages de préparation ».

Lors d’une conférence de presse tenue à l’Ecole nationale des sports olympiques  »El Baz  » de Sétif, au terme de sa visite dans cette wilaya, le ministre a précisé que de nombreuses wilayas « disposent d’installations et d’équipements de pointe permettant aux équipes évoluant dans différents disciplines sportives d’effectuer leurs stages dans les meilleures conditions ».

M.Hattab a plaidé, en ce sens, en faveur de l’encadrement des fédérations par des personnes compétentes et d’une gestion ayant recours à des plans d’action bien ficelés, rappelant æ’le droit » de son département ministériel  »à l’accompagnement positif de ces fédérations ».

Il a également ajouté que æ’le sport algérien doit se hisser au niveau mondial compte tenu des efforts déployés par l’Etat en matière de financement et de moyens humains mobilisés à cet effet », soutenant que  »les participations des équipes nationales dans les différentes compétitions doivent etre porteuses de résultats ». 

- Advertisement -

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis l’accent, en outre, sur la nécessité de procéder à une bonne gestion des services au niveau de toutes les installations sportives pour créer, selon lui, de la richesse et développer le sport national.

Il a souligné, par ailleurs, l’importance d’investir dans la formation destinée aux formateurs et aux gestionnaires et dans le secteur du sport, appelant à l’implication du privé à travers l’investissement dans le sport qu’il considère comme un complément aux efforts déployés par l’Etat.

Rappelant que 7 398 établissements de jeunesse et de sports ont été réalisés dans tout le pays depuis 1999, M. Hattab a estimé que cela traduit les efforts déployés par l’Etat dans le domaine du sport.

Auparavant, le ministre s’était rendu dans la commune de Saleh Bey, ou il a inauguré une piscine semi-olympique, assisté à la mise en exploitation d’un terrain de jeu de proximité et inspecté, dans la commune de Ain Oulmène, le pôle sportif Abdelhamid Kermali, ainsi qu’un projet de piscine semi-olympique et la maison de jeunes.

Auteur
APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents