Dimanche 4 mars 2018
Bras de fer entre la JSK et la FAF autour de la capacité d’accueil du stade de Tizi-Ouzou!(Vidéo)
Quelle est la capacité du stade du 1 er Novembre de Tizi-Ouzou? Ce stade mythique, où la JSK a conquis ses galons africains est au centre d’une polémique qui oppose la nouvelle direction de la JSK et la fédération algérienne de football.
En effet cette dernière avait désigné le stade du 5 Juillet à Alger pour abriter le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie qui devait opposer la JS Kabylie et l’USM Blida ce week-end.
La JSK, par le biais de son président Cherif Mellal a contesté la décision de la FAF en présentant un rapport du topographe de la DJS de Tizi-Ouzou, où il est mentionné que le stade de la JSK a une capacité supérieur à 21 000 spectateurs, ce qui annule de fait la décision de la FAF qui s’appuyait sur une homologation du début de saison, qui réduisait les capacités d’accueils du stade de Tizi-Ouzou à 14 000 spectateurs.
La FAF a réagi en envoyant des « topographes », qui ont, selon Cherif Mellal, réévalué leur estimations à 20 500 places. Mais malgré cela, « la Faf a maintenu le match des quarts de finale au stade du 5 Juillet, une décision que conteste le Club Kabyle », soutien Cherif Mellal dans un point de presse tenu hier qu siège de la JSK. Dans ce bras de fer insensé, ce sont les fans du beau football, qui sont les premiers perdants.