13 novembre 2024
spot_img
AccueilMonde3 soldats français tués en opération au centre du Mali

3 soldats français tués en opération au centre du Mali

SAHEL

3 soldats français tués en opération au centre du Mali

Trois soldats français ont été tués en opération au Mali lundi, alors que leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif dans la région de Hombori, a annoncé l’Elysée.

Les décès de ces trois soldats appartenant au 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse (Meuse) portent à 47 le nombre de soldats français tués dans l’opération Serval.

Le président Emmanuel Macron fait part dans un communiqué de sa « très grande émotion » après avoir appris la mort du brigadier-chef Tanerii Mauri, du chasseur de 1ère classe Quentin Pauchet et du chasseur de 1ère classe Dorian Issakhanian.

Le chef de l’Etat « salue avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission. Il s’associe à la douleur de leurs familles, de leurs proches et de leurs frères d’armes et les assure de la reconnaissance et de la solidarité de la Nation », écrit l’Elysée.

- Advertisement -

Il « exprime son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel, salue leur courage et rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme »

Auteur
RFI

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’historien Houari Touati et l’idée arabe de l’homme 

Il arrive parfois que de célèbres thèses philosophiques, souvent oublieuses de leurs limites linguistiques, sociales, géographiques et épistémiques, deviennent des erreurs universelles…quasi indiscutées. L’assertion...

Les derniers articles

Commentaires récents