Lundi 9 août 2021
Appel à un rassemblement devant l’ambassade d’Algérie en France
Riposte internationale soutient avec d’autres organisations l’appel à un rassemblement devant l’ambassade d’Algérie en France samedi après midi pour dénoncer la circulaire de contrôles imposés sur l’envoi des équipements de lutte contre le Covid-19.
L’ambassade d’Algérie en France a publié sur son portail internet une circulaire fixant et réglementant l’envoi de médicaments et de matériels médical par la diaspora.
Cette circulaire s’approprie l’initiative citoyenne au profit du ministère de la santé.
La diaspora est en colère car cette mesure est comprise par notre communauté comme un détournement, voir un obstacle, à la solidarité effective des citoyennes et citoyens avec leurs compatriotes.
Au moment où des centaines de citoyens meurent par manque de médicaments et d’oxygène, cette circulaire vient heurter frontalement la réaction honorable de la diaspora Algérienne face à l’apparition de la troisième vague de la Covid-19.
Nous citoyennes et citoyens algériens rassemblés place de la République le 08/08/2021, exigeons le retrait de cette circulaire. Nous appelons l’ensemble de la Diaspora à un rassemblement unitaire et pacifique devant l’ambassade d’Algérie le 14/08/2021 à partir de 14h pour exiger le retrait de cette circulaire.
Soyons nombreux