Samedi 9 mai 2020
Batna : trois individus arrêtés par la gendarmerie
Deux opérations de contrôles menées par des gendarmes ont permis la neutralisation de trois individus versés dans la vente illégale.
Lors d’un barrage de routine situé sur la RN 78 entre la commune de Si-Slimane et N’Gaous, les services de la brigade de la gendarmerie ont interpellé un jeune individu âgé de 32 ans à bord d’un véhicule de marque Peugeot Partner, qui transportait une importante quantité de paquets de cigarettes, tabac à chiquer en plus d’une grande quantité de papier à rouler, soit 1600 paquets de cigarettes ,720 sachets de tabacs à chiquer, 4350 unités de papiers à rouler (El-massa).
Selon nos sources d’informations, l’individu en question transportait la marchandise illégalement dans son véhicule commercial sans registre de commerce, ni factures .Selon la même source, cette marchandise était destinée pour y être revendue en noir dans la commune de N’Gaous. Le présumé a été arrêté et présenté devant la cour près le tribunal de Si-Slimane .Quant à la marchandise saisie,elle a été transférée vers les services des domaines.
Dans la même journée, les services de la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de Ras-El-ayoune ont pu mettre la main sur un individu âgé de 30 ans à bord d’un camion frigorifique, au niveau d’un barrage fixé sur la route nationale (RN78) reliant la commune de Ain-Azel (Sétif) vers Barika (Batna) ; il transportait une grande quantité de produits laitiers périmés. Soit, 2000 sachets de lait vache, 2385 sachets d’un litre de L’ben.
Tenant compte de l’enquête, on a appris par les services de la brigade de la gendarmerie que la marchandise périmée provenait de la wilaya de Sétif pour y être vendue dans la commune de Barika.Ladite marchandise selon les mêmes sources appartenait à un producteur âgé de 63 ans, répondant aux initiales de N.A.dépourvu de registre de commerce..
Les deux présumés ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de la ville citée.