Vendredi 13 décembre 2019
Tebboune promet la réforme de la constitution et des jeunes à l’exécutif
Le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé vendredi à Alger que la « grâce présidentielle ne touchera pas les personnes impliquées dans des affaires de corruption ».
Tebboune fait feu de tout bois et déroule ses priorités aux journalistes : « La Loi relative à la lutte contre la corruption sera maintenue », a indiqué M. Tebboune lors d’une conférence de presse tenue suite à son élection à la magistrature suprême jeudi, soulignant que la « grâce présidentielle ne touchera pas les personnes impliquées dans des affaires de corruption ».
Le président élu a assuré dans le même ordre d’idées que « la lutte contre la corruption et les corrompus se poursuivra ».
M. Tebboune a affirmé que sa priorité, sur le plan politique, en tant que Président, consistera à opérer une « profonde réforme » de la Constitution à laquelle seront associés des universitaires, des intellectuels, des spécialistes et des membres de la communauté nationale établie à l’étranger.
Parmi les autres priorités, figure également la révision de la loi électorale, a-t-il ajouté, en affirmant qu’il n’avait pas l’intention de créer un parti politique.
Interrogé sur la composante du prochain gouvernement, M Tebboune a promis que le prochain exécutif comprendra des jeunes de moins de 30 ans.