Jeudi 3 octobre 2019
Le Pacte démocratique veut se structurer en France
Une réunion du Pacte de l’Alternative Démocratique-France s’est tenue le mercredi 2 octobre 2019 dans le 18ème arrondissement de Paris.
Son objectif principal : consolider l’organisation et mettre en chantier un plan de travail pour faire connaître à l’émigration algérienne et l’opinion française, les luttes magnifiques qui se déroulent à l’heure actuelle en Algérie, visant essentiellement à mettre fin un système despotique et antinational.
Le Pacte de l’Alternative Démocratique – France appelle le peuple algérien à maintenir sa mobilisation vendredi après vendredi jusqu’à la totale et entière satisfaction de ses aspirations légitimes, portant sur un changement radical du système politique en place depuis l’indépendance en 1962.
A Paris, les partis démocrates du PAD_France ont décidé momentanément d’oublier leur sigle respectif pour se retrouver ensemble, tous les dimanches place de la République sous un chapiteau commun avec des banderoles communes.
En réprimant l’aspiration des Algériennes et des Algériens à un changement irrévocable et en faisant le forcing pour imposer la tenue d’élections présidentielles, les projets du pouvoir militaire sont simples, légitimer un nouveau gouvernement qui fera perdurer l’ancienne politique du FLN et de ses satellites, en un mot redonner vie à un système à l’agonie.
D’autres réunions ont été prévues pour finaliser la rédaction de la charte.