22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéRiposte internationale estime que Gaïd Salah fait de la fuite en avant

Riposte internationale estime que Gaïd Salah fait de la fuite en avant

Dans un communiqué

Riposte internationale estime que Gaïd Salah fait de la fuite en avant

Riposte internationale nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Riposte internationale prend acte de la volonté du Chef d’État-Major de l’armée algérienne, le Général Gaïd Salah, de convoquer le corps électoral dans la perspective d’organiser des élections présidentielles et ce avant la fin de l’année. En choisissant cette option le chef d’État-Major confirme sa volonté de non rupture avec les pratiques du passé basées sur le non-respect de la volonté populaire.

Riposte internationale considère que les élections présidentielles ne peuvent constituer en l’état, un moyen de sortie de crise, mais que ce choix ne fera qu’aggraver celle-ci du fait de la non prise en compte des revendications légitimes du peuple.

Riposte internationale considère que cette attitude ne reflète que mépris profond et violence à l’égard de la société entière. Dans son discours le chef d’État-Major n’a pas hésité à qualifier celles et ceux qui ne partagent pas cette vision, d’agents à la solde d’officines dont l’unique objectif est d’empêcher la sortie de crise.

- Advertisement -

Riposte internationale dénonce la volonté de cet État-Major, d’avoir la main mise sur la transition et d’exclure le peuple de ce processus, à travers des instances que le régime aura mis sur place lui-même en cooptant les personnes qui les composent ainsi que les feuilles de routes qui y sont inhérentes.

Riposte internationale considère cette option hasardeuse comme une énième provocation, une fuite en avant. Tout autant que ce refus de la réalité qui est celle de la rupture portée par la volonté populaire par l’ensemble des Algériens et exprimée depuis Février dernier, n’est qu’une manœuvre dilatoire pour gagner du temps.

Pour le Bureau exécutif Le président Ali Aït Djoudi, Paris le 03 Septembre 2019

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents