Mardi 30 avril 2019
L’homme d’affaires Mohamed Djemiai est le nouvel SG du FLN
Mohamed Djemiai a été élu mardi nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) au terme d’une session extraordinaire du Comité central du parti au Centre international des conférences (CIC) à Alger.
Selon le dépouillement rendu public par le parti, Mohamed Djemiai a obtenu 223 voix, suivi de Djamel Benhamouda (126), Said Bouhadja (35) et Mustapha Maazouzi (18). Le nombre de votants a été de 418.
Djemiai a été élu plusieurs fois député à l’Assemblée populaire nationale (APN) pour la wilaya de Tébessa depuis 2002. Il a occupé le poste de vice-président de l’APN à trois reprises et a été également président du groupe parlementaire du FLN à la chambre basse du parlement.
Homme d’affaires originaire de Tébessa, Djemiai est très proche d’Amar Saadani, ancien patron du FLN. Pas seulement, cet homme d’affaires s’appuie aussi sur le tout puissant général Gaïd Salah dont il a le soutien.
On nous apprend par ailleurs qu’il n’est pas analphabète. Il est titulaire d’une licence en gestion et d’un diplôme d’études supérieures (spécialité diplomatie).