Mardi 30 avril 2019
Le nouveau wali de Batna installé
M. Mohammedi Farid, le nouveau wali de Batna a pris ses fonctions, lundi, au cours d’une cérémonie protocolaire de passation de consignes tenue à la salle des délibérations au siège de la wilaya, en présence du wali sortant Siouda Abdelkhalek, désigné wali d’Alger, en remplacement de Zoukh.
Une atmosphère conviviale régnait dans ce lieu avec la présence de toutes les parties prenantes du développement local, notamment l’ensemble de l’exécutif, des élus et des représentants locaux de la presse. L’ex-wali Siouda Abdelkhalek a remis le flambeau à son successeur Mohammedi Farid, le nouveau wali.
Pour sa part, le nouveau premier magistrat de Batna a tenu à faire part, devant l’assistance, de son engagement à poursuivre les efforts de son prédécesseur afin d’assurer le développement auquel aspire le citoyen. “Ma nomination à la tête de cette wilaya sera un nouvel élan qui ouvrira de nouvelles perspectives dans l’amélioration du service public qui aura son impact sur la vie quotidienne des citoyens”, a déclaré le nouveau wali.
Après cette passation de consignes, l’ex-wali n’a pas manqué d’appeler la société civile, les partenaires et tous les responsables élus et désignés de lui venir en aide pour la prospérité de cette région recelant d’énormes richesses naturelles, en plus que c’est une wilaya reconnue par son histoire révolutionnaire. Aussi il est à noter que la wilaya de Batna poursuit un large programme de développement dans l’agriculture, le tourisme et l’habitat sans pour autant oublier le secteur de l’investissement de manière général.