27 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLes élus progressistes du RCD refusent l'encadrement de la présidentielle

Les élus progressistes du RCD refusent l’encadrement de la présidentielle

Dans un communiqué

Les élus progressistes du RCD refusent l’encadrement de la présidentielle

Depuis le 22 février, l’Algérie vit une éclosion démocratique qui fait l’admiration des forces progressistes du monde entier. Avec la démission du chef de l’Etat, l’opinion publique était en droit d’attendre du pouvoir de fait, une feuille de route qui restitue au peuple algérien son droit à diriger une transition de rupture par des représentants et des mécanismes de son choix.

L’irruption du commandement militaire pour faire piloter une élection présidentielle par des figures honnies par les populations s’apparente à un coup de force contre la volonté populaire. Elle est porteuse de dangers sur l’unité de la nation qu’assumeront seuls les parrains de cette mystification.

En effet, devant le rejet populaire massif et entier du système, les clans qui se déchirent encore au sommet de l’Etat continuent leur entêtement à gagner du temps en convoquant le corps électoral pour de nouvelles élections présidentielles, disqualifiées et rejetées d’avance par l’ensemble des Algériens.

Dans le même temps, les forces de répressions ont été instruites pour dresser des barrages filtrants sur les routes et les autoroutes pour entraver la liberté de déplacements des citoyens et faire de la provocation en attentant à leur honneur et à leur dignité sur les lieux de « ses guet-apens ».

- Advertisement -

Vendredi passé, des forces de police ont lancé des grenades lacrymogènes sur des foules constituées en grande partie d’enfants et de personnes âgées pour semer la panique dans des manifestations pacifiques.

Le Bureau des élus progressistes du RCD déplore ces manœuvres du régime dans sa tentative vaine de venir à bout de la mobilisation populaire. Il condamne avec force les actes de répressions violentes à l’encontre de manifestants paisibles.

La démonstration de force et la mobilisation citoyenne historique a déjà déjoué toutes les manœuvres de la police politique et des sbires du régime qui tentent désespérément, et avec tous les moyens, de se restructurer en essayant de déstabiliser un mouvement qui ne cesse d’émerveiller le monde entier.

Comme cela a été le cas lors du simulacre convoqué par Bouteflika pour le 18 avril, avant qu’il ne se retrouve hors circuit, le Bureau national des élus progressistes du RCD renouvelle le refus collectif et catégorique de tous ses élus pour l’organisation et l’encadrement de ce nouveau simulacre, version Gaid Salah -Bensalah, projeté pour le 4 juillet 2019 et, ce sur l’ensemble des Assemblées Populaires Communales gérées par le RCD.

Conscients de cette responsabilité historique et, déterminés à accompagner le mouvement populaire et à honorer le mandat municipal, les élus progressistes du RCD continueront leur combat pour honorer la confiance de nos concitoyens.

Alger, le 14 avril 2019
Les élus Progressistes du RCD.

 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents