Plus de 24 heures après la découverte de la dépouille mortelle de Djamel-Eddine Chaoui et six jours après son intrigante disparition, le procureur général près la cour de Skikda confirme la thèse de l’assassinat.
Dans un communiqué diffusé mardi 31 janvier 2023, le Parquet général affirme que le défunt avocat et ex maire d’Essebt destitué par la wilaya a été tué par une balle dans la tête.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 paragraphe 3 du code des procédures pénales, le procureur général près la cour de Skikda informe l’opinion publique qu’en date du 30 janvier à 18h30, les services de la gendarmerie nationale ont reçu une alerte d’un citoyen les informant de la découverte à la périphérie du village Toumiate et à la lisière de l’autoroute d’un amoncellement de terre fraîchement retournée et qui a une nette ressemblance avec une tombe.
Sitôt l’alerte reçue, le Procureur général accompagné des éléments de la gendarmerie nationale et de la protection civile s’est déplacé sur le lieu indiqué. Après avoir enlevé la terre, la dépouille d’un individu de sexe masculin apparaît.
Skikda : Djamel Eddine Chaoui, avocat et ex-maire d’Essebt, assassiné
Suite aux constatations d’usage, le corps sera transféré à la morgue de l’hôpital d’El Harrouch où il s’est avéré qu’il s’agit de Djamel Eddine Chaoui qui a fait l’objet d’une alerte de disparition. L’examen du corps fait apparaître l’impact d’une balle à la tête et qui ne porte, en revanche, aucune trace de violence », indique le communiqué qui assure que l’enquête préliminaire est en cours pour identifier le ou les criminels et mettre la lumière cette affaire.
Samia N. I.