Abdelmadjid Tebboune a opéré, ce lundi 3 juillet, un mouvement partiel dans les corps diplomatique et consulaire qui concerne dix-huit ambassadeurs, trois consuls généraux et deux consuls ont été touchés, rapporte la télévision nationale citant un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Ces nominations s’inscrivent dans « le cadre de l’adaptation de l’appareil diplomatique aux mutations globales et radicales que connaît actuellement le pays, pour le mettre en conformité avec les exigences actuelles d’un accompagnement efficace des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger et des intérêts de l’Algérie en matière bilatérale, régional et international », conclut la même source.
Pour que votre tâche s’informer soit assurée complètement, il faudra rechercher et traiter l’information de manière complète. Ce n’est pas si difficile de lister précisément les noms de ceux qui partent et ceux qui prennent les postes diplomatiques libérés. Il vous aurait suffi de lire le dernier numéro du JORADP.
Une facon de dire que la chaine des copains et des coquins qui attendent leur tour est longue. Sinon les interets de la diaspora, du pays et du peuple sont leur dernier soucis.