24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilCommuniquésPénétrante autoroutière Bejaia-Ahnif : la mise en service du tronçon retardée

Pénétrante autoroutière Bejaia-Ahnif : la mise en service du tronçon retardée

Date:

Dans la même catégorie

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...

Le service e-paiement des cotisations sociales pour les émigrés lancé

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés...

Pepe Mujica s’est éteint, ciao guérillero-président !

C’est un président comme on ne fait qu’un tous...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Pénétrante autoroutière Bejaia-Ahnif :

Les services de la wilaya de Bejaia ont annoncé la mise en service du tronçon Takeriet- Timezrit de la pénétrante de Béjaïa pour lundi 10 juillet. Mais patatras ! Nouveau report. 

Les automobilistes de cette voie routière devront encore patienter. L’inauguration de ce bout d’autoroute, très attendu par la population locale est, cependant reporté encore pour un problème d’essais techniques, ont justifié, les responsables au niveau de la wilaya de Béjaïa.

De son côté, l’Algérienne des autoroutes a annoncé que « les systèmes de surveillance et les équipements de sécurité  au niveau des deux tunnels de Sidi-Aïch ont été totalement installées. » Ajoutant: « L’ADA est en train de vérifier avec l’ensemble des services concernés sont en train de finaliser l’ultime phase d’essai d’exploitation

de la sécurité du nouveau tunnel. L’accent est mis, notamment, sur le test de sécurité du système de protection anti incendie dans le même tunnel ».

«Nous maintenons la date du 30 juin comme dernier délai pour la réception du tronçon autoroutier El Kseur-Takeriet sur 16 km», a déclaré en mai dernier à El Watan Khaldi Mohamed, PDG de l’Algérienne des autoroutes, en marge d’une réunion présidée par le wali, afin d’examiner l’état d’avancement du projet de la pénétrante autoroutière Béjaïa-Ahnif (Bouira), longue de 100 km.

L.M.

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. «Nous maintenons la date du 30 juin comme dernier délai pour la réception du tronçon autoroutier El Kseur-Takeriet sur 16 km». En fin stratège, je suis persuadé que M. Khaldi Mohamed, PDG de l’Algérienne des autoroutes, n’avait pas précisé l’année de ladite réception. Tiens, un ouvrage à inaugurer Par Tebboune juste avant le lancement de la campagne pour un deuxième mandat, ou peut-être pour le troisième mandat c’est selon l’état d’avancement … à reculons. Les calendes grecques, un must dans la réalisation de tout projet d’envergure en Algérie. Les exemples sont légion: le métro d’Alger, l’agrandissement de l’aéroport d’Alger, l’autoroute Est-Ouest, la Grand mosquée d’Alger, le stade de Baraki, d’Oran, etc… Never ending story (pour rester dans l’air du temps)!

  2. La construction de l’Autoroute Alger-Tizi a ete suspendue et celle de la penetrante Bouira -Vgayet risque d’en faire les frais aussi. Aucune transparence dans quoi que ce soit dans ce pays alors ne cherchons pas a comprendre .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici