Un incendie ravage depuis deux jours des forêts de pin dans le nord-ouest de la Tunisie, provoquant la « fermeture temporaire » d’un point de passage avec l’Algérie voisine, a indiqué jeudi à l’AFP un responsable de la Protection civile tunisienne.
Quelques 470 hectares de forêt ont brûlé, tandis que les pompiers sont toujours aux prises avec l’incendie en « coordination avec l’armée » qui a mobilisé un hélicoptère pour aider à venir à bout du feu, a déclaré à l’AFP le directeur régional de la Protection civile, Adel Laabidi.
Selon lui, douze familles ont été évacuées de la zone sinistrée, située à quelques kilomètres de la ville balnéaire de Tabarka et de la frontière algérienne.
Le point de passage de Melloula entre les deux pays a été « fermé temporairement » en raison d’une « fumée épaisse » qui a considérablement réduit la visibilité sur la route, a précisé M. Laabidi, précisant que l’incendie n’a pas fait de victimes.
Les voyageurs peuvent cependant traverser la frontière, à une trentaine de kilomètres plus au sud, par le point de passage de Babouch, a-t-il encore ajouté.
Un correspondant de l’AFP a vu des colonnes de fumées et des flammes s’élevant au dessus des arbres, tandis que des pompiers déroulent les tuyaux pour accéder à l’incendie dans une région montagneuse et difficile d’accès.
Avec AFP