24 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Le détenu d'opinion Brahim Laalami évacué à l'hôpital

Le détenu d’opinion Brahim Laalami évacué à l’hôpital

Laalami

 

Chams-Eldine Brahim Laalami a été transféré d’urgence de la prison Boussouf de Constantine aux urgences de l’hôpital de Constantine. Il a été évacué après la détérioration de son état de santé à la suite de la grève de la faim qu’il mène depuis le 3 août 2023, la date de sa condamnation à 8 ans de prison ferme.

Son procès en appel se tiendra le 21 septembre 2023, devant la cour de Constantine.

Le 21 août 2023, un collectif d’avocats de défense des détenus du Hirak lui a rendu visite à la prison Boussouf, à Constantine, pour le convaincre de suspendre sa grève de la faim, entamée depuis le 03 août 2023, le jour de sa condamnation à 8 ans de prison ferme.

- Advertisement -

Il a refusé malgré l’insistance des avocats. Il leur a répondu : « Il ne me reste que mes intestins pour militer après avoir été interdit de militer par la parole. »

Il faut rappeler ici qu’au moins deux détenus d’opinion sont morts en prison : le Dr Kamel-Eddine Fekhar, grande voix protestataire des Mozabites et Mohamed Tamalt, activiste.

Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Toutes les semaines des citoyens sont arrêtés et déférés devant les tribunaux pour leurs opinions. Des dizaines d’Algériens (on ignore le nombre exact) sont sous le coup d’interdiction de quitter le territoire.

Avec Cnld

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents