22 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLe coup de gueule d'une Marocaine : au diable les esprits serviles...

Le coup de gueule d’une Marocaine : au diable les esprits serviles !

Le Haut-Atlas compte toujours ses morts
Le Haut-Atlas n’a pas fini de souffrir de ce séisme.

Je viens dire ici mon immense colère, contre tous ces bourgeois marocains qui défilent en ce moment sur BFM/ CNEWS, pour dire que le Maroc n’a pas besoin d’aide internationale et qu’il gère très bien la situation. Ils ont osé !

Depuis leur duplex de Rabat ou Casablanca, avec climatisation  et personnel de maison, ils pérorent dans les médias français, dans une langue de valet parfaitement indigne !

Aucun d’entre eux n’a jamais mis les pieds dans un village reculé sans eau courante, ni électricité. Aucun d’entre eux ne se soigne dans les hôpitaux publics et aucun d’entre eux n’envoie ses enfants étudier dans le système scolaire marocain. Aucun d’eux ne se sent même concerné par les villages totalement détruits autour de l’ épicentre. Et ils osent parler au nom de tous les Marocains !

Depuis Samira Sitaïl, célèbre flagorneuse en chef de feu Hassan II, qui sème la terreur sur les journalistes marocains et fait tomber la foudre sur ceux qui lui déplaisent) jusqu’à Mahi Binebine (« artiste humaniste » paraît-il) en passant par les  » entrepreneurs », ils tiennent tous un discours abject tant il est faux, fallacieux, lénifiant et insultant envers ceux qui souffrent, et qui ont besoin  de tout !

Comme par hasard, le seul pays au monde qui n’a besoin d’aucune aide suite à une catastrophe naturelle, c’est le Maroc ! Ben voyons ! Nous sommes donc plus forts et mieux organisés que le Japon, la France ou le Royaume-Uni ? C’est cela ? Le Maroc paraît-il gère très bien les opérations de secours… Alléluia !

- Advertisement -

Aucun de ces laquais égocentriques et égoïstes n’a fait la moindre critique sur les décisions et actions du gouvernement, dans cette crise humanitaire sans précédent ! Quand on sait que même dans les pays les plus développés, les citoyens ont toujours des reproches à faire aux politiques dans les situations d’urgence, on ne peut qu’en conclure que ces Marocains sur BFM TV sont des menteurs éhontés.

M. Binebine en riant a même osé déclarer qu’à Marrakech, l’ambiance était festive (véridique) et que les habitants « vivaient dehors avec leurs tajines comme dans un camping géant. » C’est la fête, et c’est la première fois de ma vie que j’entends qu’un peuple est en fête après un séisme !

Je vous passe les couplets sur les capacités de « résilience, solidarité et générosité » du peuple marocain. C’est, à les croire, le plus beau pays du monde et on se demande bien pourquoi les plus riches vont étudier et se soigner à l’étranger et les plus pauvres tentent de traverser la Méditerranée au péril de leur vie.

Je ne parle même pas des bigoteries en tout genre… ces références à Dieu obscurantistes et mises en avant comme caution morale, en lieu et place d’actions véritables ou de paroles honnêtes !

Mais mon Dieu… quelle honte ! Quelle déception ! Quel déshonneur ! Je savais notre « élite » féodale et soumise, mais je la découvre en plus sans limite éthique ou morale. Ils n’en ont rien à faire des victimes des petits villages de terre cuite et d’argile ! Ce sera à qui aura fait briller le plus, la fameuse « vitrine » du Maroc, la célèbre « image » qui compte bien plus que le réel.

Des victimes sont enterrées dans des fosses communes, et sachez bien que le nombre de morts est infiniment plus important que les fameux  » 2000 morts « . Vraiment.

Le Maroc a besoin d’aide plus que jamais. Si vous pouvez donner de l’argent, faites-le, mais exclusivement par l’intermédiaire des grandes organisations françaises comme Fondation de France ou le Secours Populaire. Ne faites confiance à aucune cagnotte, s’il vous plaît.

Ce post est éminemment patriote, car qui aime son pays se soucie davantage du réel que de l’image. Au diable les esprits serviles !

Myriam Boutillé

 P. S. : Cette tribune qui dénonce l’incurie des élites marocaines est partagée sur les réseaux sociaux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents