Madjid Bougherra a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football des joueurs locaux (A’), après avoir décroché la 2e place lors de la précédente édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2023 qui s’est déroulée en Algérie (13 janvier-4 février) et être sacré de la Coupe arabe de la Fifa 2021 au Qatar.
« L’envie de poursuivre mon apprentissage en tant qu’entraîneur me conduirait à quitter mon poste de sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, dans le but d’être actif au quotidien en compétition continue », a confié Bougherra dans un message au public algérien.
L’ex-défenseur international des Verts a justifié cette décision par le manque d’échéances à court terme « au vu notamment du report du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), annoncé par la Confédération africaine de football il y a quelques jours, le moment pour moi de me lancer vers un nouveau défi ».
« Ce fut un honneur d’avoir été trois années durant le sélectionneur des joueurs locaux et servir mon pays. Trois années qui furent pleines, tant en terme de challenges par le biais de la Coupe arabe de la Fifa 2021 que le championnat d’Afrique des nations 2022 en Algérie, qu’en terme de résultats et d’émotions », a conclu Bougherra.
La précédente édition disputée en Algérie du 13 janvier au 4 février derniers, avait été remportée par le Sénégal aux dépens de l’équipe nationale (0-0, 5-4 aux t.a.b).
Le CHAN-2022 (reporté à 2023) s’était déroulé aux stades Nelson-Mandela de Baraki (Alger), 19-mai 1956 (Annaba), Miloud-Hadefi (Oran), et Chahid-Hamlaoui (Constantine).
Radio Algérie