Jean-Luc Mélenchon s’explique ici sur ses positions concernant la guerre qui fait rage entre Israël et les Palestiniens de la bande Gaza.
L’ancien candidat à la présidentielle a eu une position qui tranche avec le reste de la classe politique française qui s’est alignée sans ciller derrière Israël sans la moindre nuance ni hauteur sur cette guerre qui ensanglante en réalité cette région depuis 1948.
Ici, le chef des Insoumis remet les pendules à l’heure, malgré les tombereaux de critiques les plus violentes contre sa personne. Jean-Luc Mélenchon est traîné dans la boue parce qu’il « ose » mettre sur un pied d’égalité les victimes israéliennes et palestiniennes. Crime de lèse-majesté dans cette France qui ne se remet pas de l’épisode noir de la collaboration et de l’affaire du capitaine Dreyfus.
Ci-dessous les arguments de Jean-Luc Mélenchon.
Ah, parce que c’est une guerre qu’il y a entre Israël et la Palestine en ce moment? Appeler ça une « guerre » est comme dire que Mike Tyson a eu une « bagarre » avec une vieille femme de 90 ans, aveugle et paraplégique, pendant que les amis de Tyson la clouaient sur son fauteuil-roulant et l’empêchaient de riposter.
melenchon islamo-gauchiste, ne veut pas qualifier le hamas de terroristes. c’est ça la gauche qui est devenue en france, lèche c …pour l’électorat islamiste en france …alors je dis vivement Zemmour.
Communautarisme, ou comment des responsables politiques « de gauche », qui perçoivent comme un acquis indéniable le vote d’une certaine minorité, se fourvoient dans les méandres de la forfaiture morale.
Le comportement de Mélenchon ne trompe personne ; il est sincère sur la situation des Palestinien ,mais malheuresemnet il -y-a une arrière pensée politique . On ne fait pas la grimace à un vieux singe . Bientôt l’émir Mélenchon fera compagne avec une djellaba et un chapelet dans les banlieues ,et il commence son prêche avec bismillah . Il fera son marché Hallal ,il mettra beaucoup d’épices dans son discours .et la sauce sera bien relevé . Allez Azul « ayi hvivan » teroui tabaroui .