22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéEnquête préliminaire ouverte pour "apologie du terrorisme" contre Youcef Atal

Enquête préliminaire ouverte pour « apologie du terrorisme » contre Youcef Atal

Youcef Atal

Le défenseur algérien du club de l’OGC Nice a partagé la vidéo d’un prédicateur tenant des propos antisémites.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire, lundi 16 octobre, pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée » contre le joueur de football professionnel Youcef Atal. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice, a précisé le procureur.

Le défenseur latéral de l’OGC Nice est poursuivi pour avoir relayé sur Instagram une vidéo d’un prédicateur tenant des propos antisémites appelant à la violence, en lien avec le conflit Hamas-Israël, précise le communiqué du parquet.

Le parquet précise avoir été saisi par le préfet des Alpes-Maritimes et par le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a réclamé dimanche des excuses au joueur. Quelques heures plus tard, Youcef Atal a publié un message sur Instagram dans lequel il écrit : « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’en excuse », ajoutant : « Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement ».

Le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football s’est saisi du dossier. « Les appels à la violence relayés par le joueur de l’OGC Nice Youcef Atal sont contraires à l’éthique de notre sport et aux valeurs que le football défend sans relâche. La FFF les condamne avec la plus extrême fermeté. Les discours de haine ne sauraient être admis », a réagi la FFF.

- Advertisement -

Francetvinfo

4 Commentaires

  1. Mr attal n’est pas à sa première dérive, ce n’est pas le métier de Mr Attal de faire de la politique ni de Mr Benzema Français?. Mais comment diable parler de ce qui se passe à des milliers des Kilomètre de chez soi sans pour autant connaître toutes les difficultés de ces problèmes à plusieurs inconnues et de fermer les yeux quand son voisin est tué ou jeté en prison parce qu’il a dit ce qu’il pense ou qu’il n’est pas dans la même ligne politique que les puissants du moment. Comment diable qu’aucun footeux ne parle des lois liberticides qui sont en applications en Algérie. Les footballeurs bi ou tri sont les seuls autoriser à faire un métier de haut niveau dans ce pays, un ministre dégommé en 48 heures après son refus de laisser tomber la nationalité Française. Ne pas oublier que plus de 200 personnes sont en prisons pour leur s idées.

  2. Putain de merde ferme ta bouche ; joue au foot et ne te mêle pas de la politique . Tu aurais du dénoncer le système sioniste algérien ,qui emprisonne ,torture tes compatriotes ,qui brule les forêt en Kabylie . Un fouteux avec un poichiche dans la tête . d’ailleurs si t’avais le nif tu refuses de jouer avec l’équipe arabe d’Algérie . Tu fais honte à la Kabylie . Azul

  3. Cet énergumène bat tous les records de débilité. Non seulement il ose se positionner, à contre-courant, de plus, il se permet tout bonnement de relayer un message de haine, un appel à la violence… J’ai du mal à croire qu’il est natif de Buɣni ! Vous me direz : des empaffés, il en vient de tous lieux, hélas.
    Tout comme son condisciple @Benzema, toujours pas un mot de compassion à destination des Kabyles persécutés et de la Kabylie meurtrie…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents