24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilCommuniquésAttaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d'Etat américain

Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain

Date:

Dans la même catégorie

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...

Le service e-paiement des cotisations sociales pour les émigrés lancé

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés...

Pepe Mujica s’est éteint, ciao guérillero-président !

C’est un président comme on ne fait qu’un tous...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

MAE

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.

Que se sont dits Antony Blinken et Ahmed Attaf ? Pourquoi donc cet appel ? Le communiqué reste très ampoulé, convenu. « Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la concertation régulière que les deux ministres se sont engagés à maintenir entre eux sur les grandes questions internationales et régionales d’intérêt commun », précise la même source.

« Les échanges ont particulièrement porté sur les derniers développements de la situation à Ghaza et sur les efforts diplomatiques déployés par l’Algérie au Conseil de sécurité dans le but de donner un effet exécutoire aux mesures provisoires prononcées par la Cour Internationale de Justice », indique encore le communiqué.

En vrai le ministère des Affaires étrangères ne dit pas grand-chose du véritable contenu de la conversation. Car qui peut croire que l’Algérie puisse être consultée sur la situation à Gaza par les Etats-Unis ? Ceux qui suivent l’actualité savent que la diplomatie nationale est larguée sur de très nombreux dossiers qui la touche directement, comme le Mali, le Maroc… Alors être consultée sur Gaza …

L.M. 

Dernières actualités

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Alors être consultée sur Gaza?
    Probablement… Il y a une ou 2 semaines, c’est le ministere Saoudien qui etait a Alger… probablement pour sonder a la place des Americains – alger doit signer les accords de dda brahim. Plus d’entite’ sioniste ahhhaaaaaa….. Va falloir emlever le Sari de Kabule et mettre la chachia c.a.d. la Kippa !!! a genoux svp et teboune et chengriha toutes les 2 seront liste’s au nobel de la pisse, avec netanyahu.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici