Vingt-huit personnes ont trouvé la mort et 1495 autres ont été blessées dans 1264 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 5 au 11 mai, à travers le pays, indique, mardi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira, avec 4 morts et 44 autres blessées, suite à 28 accidents de la circulation, précise la même source. Les mois passent et le nombre de morts dans des accidents de la circulation ne baisse pas.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 885 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (70 incendies), Chlef (55) et Oran (48), ajoute le communiqué.
Durant la même période, 7048 interventions ont été effectuées par les services de la Protection civile pour le sauvetage de 439 personnes en situation de danger, ainsi que 6105 opérations diverses. Ne faut-il pas agir plus sévèrement contre les chauffards et ceux qui commettent des infractions routières ? Qu’en est-il du parc automobile et surtout des camions poids lourds ou de cars, souvent mis en cause dans de graves accidents ?
L .M.