Selon les informations du journal L’Équipe, des perquisitions ont eu lieu, ce jeudi 8 août, au village olympique dans le cadre d’une enquête qui vise le spécialiste du 800 m Djamel Sedjati et son entraîneur Amar Benida.
Après les ignobles attaques contre Imane Khelif, Djamel Sedjati subit une enquête pour dopage. Le quotidien sportif français L’Equipe annonce, ce samedi 1, que des gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), qui dispose de la compétence sur la lutte contre les produits dopants, sont intervenus au sein du village olympique pour effectuer des perquisitions, jeudi, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris.
Même se sachant visé par une enquête, Djamel Sedjati a remporté la médaille de bronze du 800m après avoir terminé à la 3e place de la finale disputée aujourd’hui samedi au stade de France.
À l’issue d’une course très rapide, la médaille en or est revenue au Kenyan, Emmanuel Wanyonyi. Le nouveau champion olympique s’est imposé en 1:41.19. Il a signé par la même occasion la meilleure performance de l’année.
Wanyonyi a devancé le Canadien Marco Arop, champion du monde en titre (1:41.20), alors que Sedjati a pris la troisième place avec un temps de 1:41.20.
Cette troisième médaille de ces Jeux olympiques vient s’ajouter aux deux médailles en vermeil remportées par la gymnaste, Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif. Elle permet à l’Algérie d’améliorer sa position dans le classement général en occupant, provisoirement, le 35e rang, en attendant la fin des JO de Paris prévue ce dimanche.
Avec agences