AccueilPrincipaleJO Paris 2024 : Imane Khelif, médaillée d'or

JO Paris 2024 : Imane Khelif, médaillée d’or

La boxeuse algérienne Imane Khelif a arraché de haute lutte la médaille d’or en finale face à la Chinoise Yan Liu.

Imane Khelif a dominé sa finale contre la Chinoise Liu Yang. La médaille d’or devrait lui revenir. On attend le verdict des juges dans une ferveur exceptionnelle. Tout le monde retient son souffe parmi les nombreux supporters algériens.

Comme ses précédents combats, Imane Khelif a réussi à s’imposer aux points. Elle a largement remporté ses deux premiers rounds contre Yang Liu. Celle qui a dû faire face à des tombereaux d’ignobles critiques et attaques les plus viles aura tenu bon et montré qu’elle était un roc inébranlable.

C’est la deuxième médaille d’or pour l’Algérie après celle obtenu par Kaylia Nemour dans les barres latérales (gymnastique).

La rédaction

2 Commentaires

  1. vivement que les Algeriennes sortent de leurs hijabs et liberent les KHRAs qu’elles tolerent ENCORE comme hommelettes. Vive la Birmanie Independente de sa junte.

  2. Cette histoire d’athlètes hyper androgènes pose des questions sur le dopage, la féminité et l’égalité !
    D’un côté l’athlétisme où après l’affaire de la coureuse Semenya, la fédération d’athlétisme oblige depuis 2019, les coureuses a abaisser leurs taux de testostérone à l’aide d’un traitement médical !
    Cette histoire pose des questions,
    Qu’est ce qu’un homme, qu’est ce qu’une femme ? selon les médecins, il y a plutôt une notion de continuité et pas de rupture car le taux de testostérone varie en fonction des individus !
    En conséquence, la différenciation hommes femmes simpliste est beaucoup plus complexe scientifiquement !

    De ce fait, les catégories sportives héritées du XIX ème siècle, semblent désuètes face aux évolutions sociétales !
    Si les hyper androgènes peuvent être dans la catégorie femme dans la boxe ? Pourquoi s’offusquer du dopage des nageuses de l’Allemagne de l’est ! Ou encore du dopage de Paul Pogba ! Vous me retorquerez, c’est de la tricherie ! Mais, quand une femme est plus proche de la catégorie homme, la fédération d’athlétisme a au moins tranché !
    Les cas de corruption de la fédération internationale de boxe et du CIO sont notoirement célèbres et ne peuvent qu’ interroger ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles