Le chef de l’Etat M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi au pôle urbain de la ville de Khenchela, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs.
Ce lot fait partie des 1800 logements, dont a récemment bénéficié la wilaya de Khenchela, selon les explications fournies au président de la République sur le site du projet, et ce, dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue dans cette wilaya.
À cette occasion, le président de la République a suivi un exposé sur les secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts.
Le chef de l’Etat était étroitement encadré et surveillé, circulant à pied au milieu de la route, balisée par un impressionnant dispositif de sécurité.
Au programme de cette visite, qui arrive à 3 mois de la présidentielle, d’importants projets de développement, à commencer par la ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à celle de Oum Bouagui, via Ain Beida, sur une distance de 51 km, et qui supportera des trains d’une vitesse de 160 km/h.
Un projet structurant totalement réalisé par des groupements d’entreprises algériennes avec une enveloppe financière globale de 51 milliards de dinars.
Le président aura également à inspecter et à inaugurer d’autres projets dans les secteurs de l’Habitat et celui de l’Agriculture, sachant que la wilaya revêt un caractère agricole par excellence.
La troisième étape dans l’agenda du président l’amènera aux frontières de la wilaya de Batna où il aura à inaugurer la route N°88, à double voies et reliant les deux wilayas sur 14 kilomètres et qui aura un impact certain contribuant au désenclavement des deux wilayas.
Avec agence