Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jeudi, le président français, Emmanuel Macron, à sa résidence de Masseria San Francesco à Bari, en Italie.
En provoquant des élections législatives en trois semaines, suite à la victoire du parti d’extrême droite, RN, aux élections européennes, Emmanuel Macron a provoqué une crise politique aigue. Abdelmadjid Tebboune peine à convaincre à l’intérieur comme à l’international. Aucune information pour l’heure n’a filtré sur le contenu de cette rencontre.
Le président de la République est arrivé, ce jeudi après-midi, à Bari pour participer au Sommet du G7 qui se tient du 13 au 15 juin.
La participation du président de la République à ce Sommet intervient à l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni.
Le chef de l’Etat est invité au même titre que le roi de Jordanie ainsi que les dirigeants de l’Ukraine, de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine, de la Turquie, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Kenya et de la Mauritanie, qui assure la présidence de l’Union africaine.
L.M.