Vingt personnes sont décédées et 471 autres ont été blessées dans 1209 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa où quatre personnes sont décédées et deux autres ont été blessées, précise la même source.
En outre, les secours de la Protection civile de la wilaya de Mascara sont intervenus pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble à la cité Zeitoun, commune de Zahana, ayant causé des gènes respiratoires à trois personnes.
Durant la même période, les plongeurs de la Protection civile ont repêché le corps d’un jeune de 22 ans, noyé en mer au lieu-dit Acherchour, commune de Boukhelifa, wilaya de Bejaia, alors que dans la wilaya de Béchar, les corps de deux jeunes âgés respectivement de 26 et 14 ans, noyés dans l’oued Sidi el Hadj Chaâba, commune d’El Abadla, ont été repêchés.
Par ailleurs, et dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, la Protection civile a procédé, durant la même période, à l’extinction de 31 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.
Depuis des années, les autorités se contentent d’aligner les chiffres effarants des victimes des accidents de la route, sans réfléchir à mettre en place un plan sérieux de lutte contre ce fléau ravageur.
Avec APS