31 janvier 2023
spot_img
Accueil360° Adolescent tué à Baraki : le policier sous mandat de dépôt

 Adolescent tué à Baraki : le policier sous mandat de dépôt

Police

L’agent de police, auteur du tir sur un mineur aux Eucalyptus (Alger) a été placé sous mandat de dépôt. La décision a été prise, hier, samedi,  par le juge d’instruction près le tribunal d’El Harrach, a indiqué un communiqué du procureur de la République près la même juridiction.

“En vertu des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale et suite au communiqué publié par notre parquet en date du 10/01/2023, le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach informe l’opinion publique qu’en ce jour du 14 janvier 2023, l’agent de police auteur du tir sur un mineur dans la région des Eucalyptus a été présenté devant le parquet près le tribunal d’El Harrach”, a précisé le communiqué.

“Suivant les procédures de poursuite pénale lancée à l’encontre de l’agent de police, à travers les procédures d’instruction judiciaire et l’audition de l’accusé, le juge d’instruction a ordonné son placement sous mandat de dépôt”, a ajouté la même source.

Adolescent tué par un policier à Baraki : enquête ouverte par le procureur

- Advertisement -

Rappelons que le policier mis en cause dans cette affaire a fait usage de son arme administrative lors d’une opération de police, blessant mortellement la victime qui figurait parmi un groupe de jeunes du quartier qui ont tenté de s’opposer à l’arrestation dans leur domicile de deux individus sur lesquels  ont été trouvé d’importantes quantités de stupéfiants, a indiqué dans un communiqué la DGSN, ajoutant avoir ouvert une enquête interne pour connaître avec exactitude les circonstances de la survenue  du drame qui a coûté la vie à l’adolescent.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Nationalité française pour les Algériens : le vrai et le faux !

Ne nous voilons pas la face ! Après soixante années d’indépendance confisquée, la nationalité française constitue le Graal dont rêve la majorité de nos...

Les plus populaires

Commentaires récents