Site icon Le Matin d'Algérie

Affaire Benzema : Zidane s’en mêle !

Benzema et Zidane
Real Madrid’s Karim Benzema (left) celebrates scoring his side’s first goal of the game with manager Zinedine Zidane (right) during the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at the NSK Olimpiyskiy Stadium, Kiev. On May 26th, 2018.
Photo: Mike Egerton / PA Images / Icon Sport – Zinedine ZIDANE

Tout le monde connaît la réserve et la sagesse du footballeur franco-kabyle le plus célèbre de France. Et c’est avec des mots ciselés qu’il vient de rentrer dans l’arène des gladiateurs pour essayer de calmer les esprits concernant ce qui est désormais convenu d’appeler l’affaire Benzema !

Mais avant de se prononcer sur la polémique, notre Zizou national croit utile de faire quelques petits rappels à l’adresse des amnésiques de tous bords.

Au cours d’une interview donnée à L’Equipe pour évoquer le Ballon d’or 2022, le champion du monde 98 a reconnu que certaines polémiques sur l’ex-attaquant du Real Madrid seraient certainement « méritées », mais qu’il ne le juge pas pour ses erreurs.

Dans le cadre de cette entrevue, Zinedine Zidane a reconnu que cette période de cinq années et demie au cours de laquelle Karim Benzema a été éloigné de l’équipe de France l’a « touché » car il avait « très envie de retrouver l’équipe de France et en même temps, à l’époque, il était serein, il se disait : je vais bosser et j’espère un jour pouvoir de nouveau porter ce maillot ».

Néanmoins, Zinedine Zidane n’a pas manqué de souligner que certaines polémiques dans lesquelles il était le protagoniste, Karim Benzema en est l’instigateur. « Il y a eu beaucoup de polémiques autour de lui. Peut-être que certaines étaient méritées mais on fait tous des erreurs. Je n’ai pas envie de parler de sa vie privée. Lui a toujours voulu démontrer que sur le terrain, on ne pouvait pas l’attaquer et il a répondu aux critiques d’une très belle manière ».

Qui oserait dire que notre Zizou ne mérite pas le titre de Amghar Azemni (vieux sage) ?

Kacem Madani

Quitter la version mobile