La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) dément avoir procédé à la suspension du directeur de la Police des frontières (PAF) et du chef de la sûreté de wilaya d’El Tarf.
Par ce communiqué, la DGSN dément ainsi l’information relayée par des médias nationaux qui ont fait le lien entre ce mouvement au sein des services de la DGSN et l’affaire de la sortie du territoire national par les frontières tunisiennes de la militante Amira Bouraoui.
« La DGSN dément l’information faisant état de la suspension de ces deux cadres supérieurs relayée par certains journaux nationaux. Ces derniers ne sont pas concernés par le mouvement partiel opéré dans le cadre du plan de travail de la DGSN » rapporte dans un communiqué publie, ce vendredi, sur sa page Facebook, la Direction générale de la sûreté nationale.
« Les deux cadres supérieurs ne sont pas concernés par le mouvement partiel qui a touché, à la fin de cette semaine, certains services et qui s’inscrit dans le cadre du plan de travail opéré selon une approche d’évaluation périodique de ses cadres au niveau central et régional », précise la même source qui ajoute: « le récent mouvement opéré n’a aucune relation avec une quelconque affaire criminelle».
Samia Naït Iqbal