AccueilChroniqueAffaire Imane Khelif : prend 100.000 dollars et casse-toi !

Affaire Imane Khelif : prend 100.000 dollars et casse-toi !

Décidément, même le monde du sport ne tourne pas rond. Inutile de se noyer dans les tourbillons de polémiques liées au taux de testostérone élevé de la boxeuse Imane Khelif et qui expliquerait sa victoire foudroyante contre l’Italienne Angela Carini, envoyée au tapis après 46 secondes de coups de poings imprécis ! D’aucuns ont même suggéré l’élimination pure et simple de l’Algérienne des JO de Paris.

C’est quand même bizarre qu’il ait fallu attendre qu’une Nord-Africaine présente un look qui prête à confusion pour déclencher le tollé auquel on a assisté et qui ne semble pas s’estomper.

Pourtant, des cas de confusion des genres ne sont pas si rares que cela dans le sport : souvenons-nous de Martina Navratilova et d’Amélie Mauresmo qui exhibaient fièrement leurs carrures d’athlètes et leurs biscoteaux sur les terrains de Tennis.

On ne me dira pas que nos deux tenniswomen présentent un taux de testostérone inférieur à celui d’Imane. Il suffit d’ailleurs d’aller puiser dans la vie privée de nos deux sportives pour se laisser envahir par le doute.

Imane Khelif avait échoué l’année dernière à un test d’éligibilité de genre mis en place par la fédération internationale (IBA), l’écartant des Mondiaux, avant d’être intégrée aux JO par l’organisation de Paris 2024. En conséquence, l’IBA, qui s’est vu retirer sa légitimité internationale par le Comité international olympique (CIO) l’année dernière, a déclaré que Carini recevrait 50 000 dollars. 25 000 dollars seront également accordés à sa fédération ainsi qu’à son entraîneur. Soit un total de 100.000 dollars pour 46 secondes de présence sur le ring. C’est y pas beau le gâteau des JO ?

- Advertisement -

Encore un effort et on récompensera toutes les femmes vaincues dans les divers tournois par Navratilova et Mauresmo !

À souligner toutefois, le grand esprit sportif de Miss Carini qui s’était excusée après le lancement de la polémique et de la campagne de cyberharcèlement subie par Khelif : « Je suis désolée pour mon adversaire. Si le CIO a dit qu’elle pouvait combattre, je respecte cette décision (…). En fait, je tiens à m’excuser auprès d’elle et de tous les autres. J’étais en colère parce que mon rêve olympique était parti en fumée ». Voilà qui est honnête !

Reste à savoir si ces excuses ont eu lieu avant ou après le pactole !

Kacem Madani

9 Commentaires

  1. C’est vrai qu’en Ânejiri il n’y’a pas de trans puisqu’ils sont tous au bois de Boulogne.
    C’est vrai qu’en Ânejiri il n’y’a pas de gay,tout simplement parce que c’est Haram.
    C’est vrai qu’en Ânejiri il n’y’a pas de lesbiennes.
    C’est vrai qu’en Ânejiri il n’y’a pas de pédophile, et surtout il n’y’a jamais eu un cas d’ abus sexuel.
    C’est vrai aussi qu’il n’y a jamais eu un cas d’inceste.
    L’ânejiri est une terre sainte,et Imane khelif est une envoyée du boundiou avec des chromosomes XY.
    Le pèlerinage à la Mecque est une connerie, maintenant il faut aller en pèlerinage en Ânejiri.

  2. C’est vrai que dans votre à vous tout est pur et tout est honnête et vertueux ça vas s’en dire. La critique est facile l’art(noble art) est plus difficile. Oui en marochienneire ou en kabifornication terre de dissimulation l’herbe est plus verte c’est sûr vraiment degeulasse l’es commentaire qu’on peut lire dans votre quotidien sérieux je penssais a un journal humaniste partisan mais en faite c’est vraiment un ramassis de haine et de mal honnêteté à haut niveau quand vous voulez pas qu’un. Ok kabyle comprennent vous écrivez en kabyle des articles haineux votre Ferat vous ordonne de tel propos c’est pas digne d’un mollusque qui veut devenir larve

    • Mas Ferhat vaut mille fois mieux que tous vos mafieux.
      Il n’a jamais volé un dinar, jamais emprisonné personne bien au contraire.
      Il n’a jamais tué personne, il est plus diplômé que tout vos khorotos mafieux, corrompus, grabataires.
      Quant à la fornication elle a commencé quand vous disiez wach bihoum zwawa m3a Francis.
      Comme on dit khelli el bir beghtah.

  3. L’idée binaire de la société composée d’hommes et de femmes semble, avec la fin du déni, en voie de questionnement et de disparition !
    On constate que la composition de l’espèce humaine est plus complexe que le vieux binaire encensé par les cultes monothéistes !
    A mon avis, pour arrêter le déni et pour des raisons de justice, on ne peut pas, dans une compétition sportive mettre des personnes # mi-femme – mi homme# dans des compétitions pour femmes ou pour hommes ! Il faut créer de nouvelles catégories, il y a bien des paralympiques !

  4. C’est juste pour dire que cela ne concerne pas la Kabylie puisque Imane représente ängérie et les pays arabes . C’est une maladie ou les sportifs ângérie à chaque déclaration je dédie cette victoire aux ângérie et aux arabes . Aucun sportif qu’il soit français ,suédois ou autre dire je dédie cette victoire à son continent . Les pays arabes se situes dans le continent Asiatique ; écoutez se que disait Fahed Al-chamri sur la participation de la coupe arabes ,sur l’afrique du nord . one, too, three viva ângérie .Azul Imazighen ,vivement notre indépendance .

  5. Mais qui se souvient des athlètes féminines de l’Allemagne de l’est ? A l’ipouk le dopage était roi et ces athlètes étaient bâties comme Goliath, à coté Hercule aurait paru un gringalet.

    Ipi pourquoi s’étonne-on donc que notre Imane boxe comme un homme ? Depuis quand la boxe est-elle aussi un sport de femme ? Safi kamim pas lonta, non ?

    Si c’est pas du sexisme . Que dirait-on si un homme boxait comme une femme? Et si ma tante en avait, hein ?

    Quand Ben Gourion disait de Golda Meir  » C’est le seul homme de mon gouvernement  » c’est une injure pour qui ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles