Jeudi 20 juin 2019
Affaire KIA : les dossiers d’Ouyahia, Yousfi et Bedda envoyés à la Cour d’Alger
Après les salons lambrissées de la république, les grosses pontes du régime Bouteflika occupent désormais la case justice.
Il n’y a plus une semaine, sans que les Algériens n’assistent au ballet de voitures de la prison d’El Harrach entrant en trombe dans un des tribunaux d’Alger.
Eu égard à ses responsabilités et sa longévité au service du pouvoir, Ahmed Ouyahia fait partie des plus importants clients des juges
Aujourd’hui, nous avons appris, selon Ennahar Tv que concernant l’affaire KIA, les dossiers d’enquête concernant Ahmed Ouyahia et les deux ex-ministres de l’Industrie et des Mines Mahdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont été transmis aujourd’hui, jeudi 20 juin, à la Cour d’Alger.
Sept personnes ont été placées en mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, nous avons aussi appris que Hassan Arbaoui, PDG de Global Group, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction ainsi que deux cadres du ministère de l’Industrie et des mines.
Enfin, Achour Aboud, PDG de la Banque nationale d’Algérie (BNA) a été lui aussi entendu ce jeudi 20 juin par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed et placé ensuite en détention provisoire. Nous ignorons pour l’heure la teneur des charges retenues contre lui.