Un accord-cadre et de partenariat a été signé entre l’entreprise de développement des cultures agricoles stratégiques (DCAS), la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et le groupe industriel Agro-logistique (Agrolog), pour la production de viandes blanches et rouges.
L’annonce en a été par le ministère de l’agriculture et du développement rural, via un communiqué publié, ce dimanche, sur sa page Facebook.
Cet accord vise la production d’importantes quantités de viandes rouges et blanches destinées à la régulation du marché national durant le mois de Ramadhan prochain et l’Aïd El Kebir.
Il est indiqué dans le même communiqué que le dispositif se traduira par la création de structures d’élevage de volailles et de bétails. Les unités de production agricole de la DCAS seront mises à la disposition des groupes Alviar et ONAB pour la mise en place d’un stock stratégique pour l’alimentation du marché national durant le mois de ramadhan et l’Aïd El Kebir.
La CNMA assurera « les services liés à l’assurance, l’accompagnement technique et l’évaluation », explique le document du ministère.
L’objectif tracé est la production de 10.000 tonnes de viande blanche et 50.000 têtes de bétail.
La rédaction
Ce n’est pas comme ca qu’on cree de la richesse BORDEL !!!
1. Etablir un budget
2. Decouper ce budget en capituax de differentes tailles et mettre a la disposition d’entrepreneurs dans le domaine – sous forme de Prets.
3. Etablir pareils budgets dans differents Secteurs et y associer des Bourses et Prets, comme par example une formation dans la sante’ et les pratiques Sanitaires paracheve’es par des Certificats – Un acces souple a l’achat d’Outils.
C’est ce qu’il faut partout, absolument dans tous les domaines !!! Et ca aboutira inevitablement dans des cahiers des charges pour les centres de formation, universite’s… et arreter de gaspiller du capital a fabriquer des activistes et je ne sais quoi, des imams…. ca se mange ca? ca travaille ces poisons??? Ca produit quoi sinon de la terreur et des abrutis???
Tout ca pour controller l’import et biensur VOLER – Mais budgetez ca !!! Tant pour la corruption et ant pour voler… mais de la competition aussi !!!
Ya barre mange et tais toi