29.9 C
Alger
jeudi 14 août 2025
Accueil360°Aïn Fakroun : 15 ans de prison ferme pour deux accusés dans...

Aïn Fakroun : 15 ans de prison ferme pour deux accusés dans l’affaire de l’agression d’un père de famille 

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le tribunal d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a rendu son verdict, ce jeudi 14 août, dans l’affaire de l’agression commise en plein jour contre un citoyen au centre-ville. Un verdict bien lourd qui se veut un peu trop exemplaire.

Les deux principaux accusés ont été condamnés à une peine de 15 ans de réclusion criminelle, assortie d’une amende d’un million de dinars algériens chacun, après que leur implication dans les faits a été formellement établie.

Quant au troisième prévenu, mineur au moment des faits, il sera traduit devant le tribunal pour mineurs dès la clôture complète de l’instruction.

Les faits qui ont été documentés par une vidéo largement diffusés sur les réseaux sociaux ont suscité colère et reprobation parmi les internautes et  dans la rue locale. Les images ont montré  l’attaque de la  victime par trois individus armés d’armes blanches, lui causant de graves blessures avant de prendre la fuite. Les accusés sont poursuivis pour coups et blessures volontaires avec arme blanche, constitution d’une association de malfaiteurs et mise en danger de la vie d’autrui.

Dans un communiqué rendu public avant-hier, le tribunal d’Aïn Fakroun a précisé que l’affaire concerne une agression suivie de vol dont a été victime un homme nommé Moussa Diafri, et dont la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux le 11 août 2025.

L’enquête ouverte par la police judiciaire a permis d’identifier et d’arrêter les trois suspects : Ch.Kh (19 ans), S.A (18 ans) et G.A (17 ans). Présentés devant le procureur de la République, ils ont été inculpés pour vol avec violences et en réunion, conformément à l’article 353 du code pénal.

Le tribunal a ordonné le placement en détention provisoire des deux majeurs, tandis que le mineur a été placé en détention provisoire sur décision du juge des mineurs, dans l’attente de son jugement selon la procédure spécifique applicable aux mineurs.

La rédaction

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici