Les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Moussa (Alger), ont procédé à la saisie de 10 quintaux de viandes blanches avariées qui étaient destinées à la consommation humaine, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services.
Les éléments de la brigade de la gendarmerie ont procédé, lors d’une patrouille de contrôle, «à l’immobilisation d’une camionnette frigorifique où une quantité de poulet a été retrouvée à l’intérieur de boîtes en plastique dans le coffre de la camionnette », précise la même source.
Après la fouille, il s’est avéré «l’absence de l’attestation sanitaire du vétérinaire pour les produits animaliers, et l’existence de mauvaises odeurs qui se dégageaient du fait du non-respect des conditions de réfrigération, d’où le pourrissement de ces viandes».
Suite à quoi, «le conducteur de la camionnette a été arrêté et conduit au siège de la brigade pour parachever les formalités légales».
Après inspection des viandes blanches saisies estimées à 10 quintaux par les services vétérinaires agréés, il a été établi que «cette quantité de viande est impropre à la consommation humaine», note le communiqué qui a ajouté que «les parties concernées seront déférées devant le procureur de la République près tribunal de Larbaâ, une fois toutes les conditions légales sont réunies», a conclu la même source.
APS
A défaut il reste encore des ânes,la viande se conserve mieux apparemment !
Le cauchemar Ânejiri dans toute sa splendeur.
A El khoti
Dans notre future kabylie indépendante on aura un secrétariat d état : protection du citoyen
Qui aura sous sa responsabilité le département contrôle sanitaire sécuritaire ( type FDA)
Et tu pourras être fier de la splendeur de la kabylie
@ El Hassi,
Que puisse ta parole devienne réalité.
Les Kabyles ont montré de tout temps leurs ingéniosités et leurs résiliences.
Vu mon âge je ne sais pas si je verrais ça de mon vivant, par contre je n’ai aucun doute que cela va advenir.
J’ai quitté ma Kabylie,comme toi sous Boukharouba, et depuis je suis devenu comme les juifs errants, tantôt ici tantôt là. Avec comme seul feu qui me brûle de l’intérieur,celui de ne jamais pouvoir revoir ma Kabylie. Faute de celà, je sais que mes cendres seront dispersés dans mon village, par la grâce d’une personne qui m’a promis de le faire.
Bien à toi l’ami.