23.9 C
Alger
vendredi 6 juin 2025
AccueilPolitiqueAli Ghediri placé en détention provisoire

Ali Ghediri placé en détention provisoire

Date :

Dans la même catégorie

Prime touristique en Algérie : une mesure annoncée sans suite

Annoncée en décembre 2024 par le chef de l'Etat...

Algérie : entre arbitraire et paralysie

L’Algérie avance à reculons. Chaque année qui vient s’avère...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
JUSTICE

Ali Ghediri placé en détention provisoire

Le général à la retraite et ancien candidat à la présidentielle du 18 avril, Ali Ghediri a été placé sous mandat de dépôt.

Après sa comparution, jeudi après midi, devant le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida, Ali Ghediri est placé en détention provisoire, lit-on sur la page facebook de l’ancien candidat à la présidentielle.

Ali Ghediri a été arrêté et entendu mercredi par les services de sécurité avant de le relâcher.  il a été interrogé durant une bonne partie de la nuit. Libéré à 3h du matin, avec une convocation pour se présenter ce jeudi au tribunal de Dar El Beida à 15h, selon El Watan. 

L’ex-candidat Ali Ghediri est poursuivi avec Hocine Gouasmia, pour falsification de formulaires de signatures pour la candidature à la présidentielle, déposés au niveau du Conseil constitutionnel, annonce la même source.

Ce même jour de jeudi, Abdelmalek Sellal, ancien premier ministre sous Bouteflika et Amara Benyounès, ancien ministre et président du MPA ont été aussi placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction près la Cour suprême.

 

Auteur
La rédaction

 




Dans la même catégorie

Prime touristique en Algérie : une mesure annoncée sans suite

Annoncée en décembre 2024 par le chef de l'Etat...

Algérie : entre arbitraire et paralysie

L’Algérie avance à reculons. Chaque année qui vient s’avère...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici