Site icon Le Matin d'Algérie

Allah contre Yahvé !

Gaza
Gaza. Image de Hosni Salah. Pixabay

Des morts, encore des morts, rien que des morts ! En quelques jours, les victimes civiles se comptent désormais par milliers… et, selon les échos qui parviennent des terrains de combat, cela ne fait que commencer !

Ce conflit israélo-palestinien ne prendra donc jamais fin ? Combien de guerres ont été déclenchées depuis la création de l’État d’Israël en 1948 ? Combien de morts et de blessés au nom de deux stupides solutions à des équations tombées d’un Ciel vide qui font des uns et des autres des préférés de Dieu ?

– Le peuple juif est le peuple élu de Yahvé, selon la Torah !

« Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez Mon trésor entre tous les peuples (rien que ça !) ! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour Moi une dynastie de pontifes et une nation sainte. »

– Le peuple arabe est le préféré d’Allah, selon le Coran !

Son peuple élu à lui, c’est l’ensemble des « vrais croyants », les muslimin. Les autres, qui ne suivent pas la sirrat -el-mustaqim (le droit chemin), sont voués à la perdition et à la géhenne !

Pourtant ces deux énoncés pourraient merger en une seule solution, celle qui consiste à proclamer : qu’il s’appelle Moïse, Jésus ou Mahomet, Dieu (à supposer qu’il existe) n’a jamais envoyé qui que ce soit pour dicter ses lois !

Mais que deviendraient les intérêts de l’Occident si tout le monde en venait à comprendre ces facéties et autres supercheries ?

Un Occident qui s’est permis le tracé des frontières pour mieux se répartir le gâteau, en encourageant, bien souvent, les uns et les autres à camper sur des positions extrêmes inamovibles ne peut et ne veut pas d’une telle solution !

Un Occident qui invente, sans état d’âme, des blocs ethniques contre-nature, comme celui du « Maghreb-Moyen-Orient », faisant fi du caractère amazigh de l’Afrique du nord, n’en fait qu’à sa tête en appliquant la loi du plus fort !

Je ne sais plus qui disait que la planète Terre sert d’asile pour tous les dégénérés de l’univers. De tels conflits basés sur des croyances insensées ne peuvent que lui donner raison !

Pendant ce temps, le télescope James Webb nous dévoile les secrets de l’espace infini, avec de plus en plus de preuves qui tendent à démontrer que la vie n’est pas l’exclusivité de ce petit caillou appelé Terre, et qui vogue la galère dans un point galactique microscopique !

Pendant ce temps, la NASA récolte des amas de poussières sur des météorites !

Au nom de Yahvé et de Mahomet, que cessent ces guéguerres stupides et ridicules ! Assez de morts ! assez de blessés ! assez d’orphelins aux noms de croyances et de rites insensés du passé !

Kacem Madani

Quitter la version mobile