Le jeune Amar Slimane, un Algérien originaire de Kabylie, a été abattu par un policier à bout portant. Riposte internationale appelle les autorités française à faire toute la lumière sur cet assassinat et alerte sur la multiplication des actes racistes.
Riposte internationale exprime sa profonde tristesse face à la mort tragique du jeune Amar Slimane, abattu par un policier hors service. Cette situation alarmante suscite de nombreuses interrogations dans un climat de plus en plus tendu et polarisé en France.
Nous dénonçons le discours complaisant qui permet de telles tragédies et craignons qu’elles ne se reproduisent. Nous mesurons l’impact de cet événement sur les personnes impliquées et endeuillées, et insistons sur la nécessité pour la justice de faire toute la lumière sur ce drame, qui ne saurait être réduit à un simple fait divers.
Riposte internationale présente ses condoléances à la famille d’Amar Slimane et leur assure de son soutien dans cette épreuve et dans la quête de vérité .
Riposte Internationale condamne le discours raciste et xénophobe relayé par certains médias, complices de la justification anticipée de tels drames.
Nous réaffirmons, également, notre engagement pour les droits humains, notamment le droit fondamental à la vie, et rappelons qu’il est inacceptable que quiconque y mette fin, surtout ceux dépositaires de l’autorité.
Enfin, nous appelons les autorités françaises à assumer leurs responsabilités pour prévenir cette dérive menaçant l’équilibre de la République.
Paris le 07 juillet 2024
Riposte Internationale
Pour le Bureau Fédéral
Ali Ait Djoudi