Site icon Le Matin d'Algérie

Ammar Belhimer viré du gouvernement

EXPRESS

Ammar Belhimer viré du gouvernement

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a procédé ce jeudi à un remaniement ministériel, a annoncé un laconique communiqué de la présidence.

Fin de mission pour le peu estimé Ammar Belhimer à la Communication. Ainsi, c’est Mohamed Bouslilani qui remplace Belhimer au ministère de la Communication. 

Deuxième mini-changement au gouvernement. L’ex-wali d’Alger Youcef Chorfa prend la tête du ministère du Travail et de la sécurité sociale à la place d’Abderahmane Lahfaya.

Enfin, le ministre de l’Agriculture, Abdekhamid Hamdani est remplacé par Mohamed Abdelhafid Henni.

Le « règne » de Belhimer au département aura été l’un des plus arbitraire de ces dernières décennies. Il a non seulement bloqué plusieurs sites internet comme le Matin d’Algérie, retiré les accréditations à plusieurs chaînes de télévision étrangères et surtout oeuvré à la dissolution de chaînes offshore. L’homme qui était venu pour soi-disant remettre de l’odre dans la presse a laissé un champ de ruines. L’une de ses dernières tristes illustrations, c’est « le prix du président de la république du journaliste professionnel » octroyé dans la catégorie des médias électronique à un site internet plagiaire et sans existence réelle. 

Aucune explication n’est pour l’heure fournie sur ce mini-remaniement. Cela dit, il y a quelques jours, nous avions fait écho de l’information du procès du désormais ex-ministre de la Communication dans une affaire de trafic de drogue.

Auteur
Yacine K.

 




Quitter la version mobile