26 novembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAmmar Belhimer viré du gouvernement

Ammar Belhimer viré du gouvernement

EXPRESS

Ammar Belhimer viré du gouvernement

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a procédé ce jeudi à un remaniement ministériel, a annoncé un laconique communiqué de la présidence.

Fin de mission pour le peu estimé Ammar Belhimer à la Communication. Ainsi, c’est Mohamed Bouslilani qui remplace Belhimer au ministère de la Communication. 

Deuxième mini-changement au gouvernement. L’ex-wali d’Alger Youcef Chorfa prend la tête du ministère du Travail et de la sécurité sociale à la place d’Abderahmane Lahfaya.

Enfin, le ministre de l’Agriculture, Abdekhamid Hamdani est remplacé par Mohamed Abdelhafid Henni.

- Advertisement -

Le « règne » de Belhimer au département aura été l’un des plus arbitraire de ces dernières décennies. Il a non seulement bloqué plusieurs sites internet comme le Matin d’Algérie, retiré les accréditations à plusieurs chaînes de télévision étrangères et surtout oeuvré à la dissolution de chaînes offshore. L’homme qui était venu pour soi-disant remettre de l’odre dans la presse a laissé un champ de ruines. L’une de ses dernières tristes illustrations, c’est « le prix du président de la république du journaliste professionnel » octroyé dans la catégorie des médias électronique à un site internet plagiaire et sans existence réelle. 

Aucune explication n’est pour l’heure fournie sur ce mini-remaniement. Cela dit, il y a quelques jours, nous avions fait écho de l’information du procès du désormais ex-ministre de la Communication dans une affaire de trafic de drogue.

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde

Les Bleus devront faire sans le Ballon d'or et star du Real Madrid. Karim Benzema ne participera finalement pas à la Coupe du monde...

Les plus populaires

Commentaires récents