Mercredi 31 juillet 2019
Appel à un rassemblement vendredi à Paris devant l’ambassade d’Algérie
Le Réseau algérien contre la répression, section Paris, nous a transmis le communiqué suivant :
En dépit du caractère pacifique du mouvement du 22 Février, le pouvoir militaire algérien n’a pas lésiné en moyens de répression, en déployant depuis quelques semaines tout un arsenal policier et juridique. Nous ne voulons que nos proches, nos amis et nos compatriotes détenus dans les prisons du régime despotique et illégitime d’Algérie constituent une monnaie d’échange pour ses sombres desseins. Nous exigeons leur libération immédiate et sans conditions, car leur incarcération est injuste et illégale.
À cet effet, nous dénonçons la répression qui s’abat sur les manifestants pacifiques et que les restrictions aux libertés de circuler, de s’organiser, et d’exprimer librement ses opinions cessent. N
ous appelons nos compatriotes en France à agir et à nous rejoindre au rassemblement qui se tiendra le vendredi 02 août, entre 16h et 18 heures 30′, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, sis 50 rue de Lisbonne 75008.
Pour crier fort notre indignation face à l’arbitraire et pour interpeller l’opinion internationale sur cette situation qui ne cesse de se détériorer.
Tous au rendez- vous pour dire à nos proches, nos amis et nos compatriotes qui se battent en Algérie qu’ils ne sont pas seuls, et pour exprimer notre soutien aux prisonniers d’opinion et notre solidarité avec leurs familles.