Arbitraire : cet adolescent est… « dangereux », selon la justice

0
4350
Rahim Attaf

Rahim Attaf

Le juge d’instruction près du tribunal de Bab El Oued, Alger, a décidé dimanche 18 décembre 2022, de placer Rahim Attaf, 16 ans seulement, en détention, dans le centre de rééducation de Bouira, sous le chef d’inculpation d’incitation à attroupement non armé.

Incroyable dérive de l’institution judiciaire. La paranoïa a ainsi donc gagné non seulement le régime mais aussi l’institution judiciaire. Un adolescent embastillé et accusé d’attroupement non armée ! L’Algérie des valeureux enfants de Novembre 1954 et de la Soummam prévoyait autre chose que cette folie furieuse aux enfants d’Algérie.

- Publicité -

Selon la Comité national pour la libération des détenus d’opinion, Rahim Attaf a été arrêté dans son quartier à Bab El-Oued jeudi, 15 décembre 2022, en compagnie de l’ex-détenu, Saïd Talhi dit Zinou.

Attaf  Rahim a été placé sous mandat de dépôt le 18 décembre pour des publications sur Facebook et après avoir participé à un rassemblement de familles de disparus (harragas) lors de leur traversée de la Méditerranée.

Le post publié par cet adolescent sur sa page Facebook peut-il constituer une menace pour la souveraineté de l’Etat  lorsqu’on sait qu’il n’a que 138 abonnés sur sa page Facebook ? Comment tout un régime qui se gausse de sa puissance peut-il craindre un adolescent ?

Décidément quelque chose ne tourne pas rond dans l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune !

Yacine K.